Vins fins et Crus du Beaujolais

Description de l'image

  

Notre Histoire

  

Jérémy THIEN, vigneron

Après 15 années de vie professionnelle loin de mon Beaujolais natal, l'idée de réorienter totalement mon activité vers la vigne et le vin m'est apparue comme une évidence alors même que je n'ai dans ce domaine aucune attache familiale. J'ai toujours conçu le vin comme bien plus qu'un produit alimentaire, une boisson ou de l'alcool. C'est aussi, presque avant tout, un élément de notre culture.

 

Comme le dit si bien Hubert de Montille dans le film de Jonathan Nossiter «Où il y a de la vigne, il y a de la civilisation. Il n’y a pas de barbarie ».


Après m'être formé à ce métier exigeant de viticulteur, j'ai démarré cette belle aventure. je souhaite vous la faire partager.



Description de l'image

  

Le Village de Jullié

  

Situé à la pointe extrême du département du Rhône, le village de Jullié est sans doute un des plus anciens du Beaujolais. Certains prétendent que son nom a été choisi pour honorer l'empereur Jules César, d'autres évoquent Juliacum (dérivé de Gentilice Julius). On peut aussi rappeler Julius Sextus Jonarius, questeur de Lugdunum (Lyon), qui fit don à la ville de la somme nécessaire pour 500 places au cirque.

 

Sous l'Ancien Régime, Jullié, paroisse du Beaujolais, ressortissait du diocèse de Mâcon, de l'archiprêtré de Vauxrenard et de l'élection de Villefranche.

 

Le nom de la commune est cité pour la première fois dans une charte de 913. Mais on ne sait rien de son histoire avant le XIVe siècle. Jullié appartenait alors à Edouard de la Roche, seigneur de la Court, qui fit serment de fidélité et promesse d'aveu au Sire de Beaujeu, en 1375. Pendant quelques temps, la justice de Jullié fut réunie à celle de Juliénas.


en savoir plus :


Wikipedia


Le site de la commune

 

Description de l'image
conditionnement au chai

  

Nos Services

  

Pour vos évènements d'entreprise, incentive/motivation, séminaires, réceptions de clients... le Domaine des Frontières vous propose :

- visite des vignes et du chai
- découverte de la vinification
- initiation à la dégustation
- buffet ou repas assis dans un cadre exceptionnel
- randonnées dans le vignoble, découverte guidée du patrimoine local...

à 15 minutes de l'autoroute A6 (sortie Belleville ou Mâcon)

Nous parlons aussi anglais !

A des prix très attractifs (devis sur demande).

 

Description de l'image
étiquette du primeur par princesspiedsnus

Jérémy THIEN, Vigneron
Jullié, France

© Copyright. Tous droits réservés.